Home >

La Compagnie Peut - Elle Obliger Ses Employés À Se Rendre À L 'Hôpital?

2015/6/20 17:41:00 94

Société N.

Dans la pratique, afin de réglementer strictement le congé de maladie des travailleurs, certaines entreprises ont mis en place des systèmes de consultation ou de contrôle des maladies des travailleurs dans les établissements de santé désignés, obligeant les travailleurs à se soumettre à un examen de maladie dans les établissements médicaux désignés par l 'entreprise après la présentation de leur certificat de congé de maladie et stipulant si le congé de maladie ou la durée du congé de maladie est subordonné aux résultats de cet examen.

Mais...

Personnel

Congé de maladie, à condition que les procédures de la société n'a pas de raison de la demande de réexamen.

Bien sûr, acceptable du point de vue de l'intérêt personnel de départ, de conseiller le personnel "choisir un hôpital de révision", et de fournir un véhicule personnel accompagné de et, et le remboursement des frais médicaux requis, de sorte que les salariés peuvent accepter.

Mais non pour spécifier la révision, et sur le refus du personnel selon

Absentéisme

De traitement, et même de résilier le contrat de travail, ce qui est un risque.

D 'une manière générale, l' entreprise soupçonne la maladie. On peut d 'abord enquêter.

Témoignage

Il n 'y a pas non plus de fondement juridique à une telle mesure.

[les cas] en 2004, Mlle Lee dans le Service d'un pport international société pour le poste de l'opérateur.

En juin 2010, la société et Mlle Lee signé sans contrat de travail à durée déterminée, l'accord du poste de travail et de rémunération du travail près inchangée, le fonctionnaire change de lieu d'affectation à l'aéroport de Pudong.

Plus tard, Mlle Lee pendant un congé de maladie, la cause a une angine, entorse lombaire, douleur à l 'oreille, de la taille des tissus mous endommagés et troubles du sommeil.

À la fin du mois de juillet, la société propose d'envoyer du personnel administratif accompagné de Mlle Lee spécifié à l'hôpital de révision, afin de déterminer l'état de l'authenticité, Mlle Lee n'est pas d'accord.

La société a, le 10 août, a adressé à Mme Lee, a confirmé son le 23 juillet 13 jours de l'absentéisme continue entre le 10 août, a décidé depuis le 11 août à résilier le contrat de travail des deux côtés.

Le 7 septembre, Mlle Lee au conflit du travail de la Commission d'arbitrage Changning district d'arbitrage.

Le 1er décembre, le Conseil d 'arbitrage a décidé que la société devait verser à Mlle Lee une indemnité de 43 200 dollars et un salaire de 1 112 dollars pour les congés de maladie.

En janvier 2011, la société a saisi le tribunal de district de Changning.

Les gens du Tribunal de district de Changning un tribunal de première instance, de rejeter la demande de paiement de la compagnie de fret n'est pas illégal de résiliation du contrat de travail, la procédure de demande d'indemnisation de l'or.

Lien:

L 'employeur doit faire une distinction entre les employés qui ont pris un congé de maladie en violation de la réglementation.

Tout d 'abord, il n' est pas raisonnable de ne pas accorder un congé de maladie à un salarié si celui - ci ne remplit pas certaines conditions procédurales (par exemple, la présentation tardive d 'un certificat de congé de maladie, l' absence de demande préalable de congé de maladie, l 'absence de pièces justificatives, etc.) étant donné l' importance accrue du droit à la santé de l 'employé et le fait que l' employeur ne peut priver celui - ci de son droit matériel au congé de maladie.

Toutefois, l 'employeur peut, conformément à la loi, mettre en place des règlements et des mesures appropriées en cas de violation manifeste de la procédure de congé.

Deuxièmement, si l 'employé ne respecte pas les dispositions de l' entité qui l 'emploie en matière de congé (en cas de non - présentation d' un certificat de congé de maladie), le congé de maladie peut être annulé par l 'employeur car il s' agit de la base sur laquelle se fonde le congé de maladie.

Toutefois, l 'employeur doit en temps utile demander au salarié de prendre un congé de maladie et l' employé peut être absent sans raison valable.

Troisièmement, l 'absentéisme a atteint un certain nombre de jours et l' unité peut être considérée comme une infraction grave au regard de la réglementation.

Constituent une violation grave, l'unité peut annuler la relation de travail.

Quatrièmement, pour falsification de congé de maladie ou de congé de maladie à l'extérieur à temps partiel ou de voyager, non seulement à l'absentéisme, de graves violations et appartenant à un comportement honnête, unité de cas graves de violation grave peut être directement par le traitement.


  • Related reading

职工请病假是否需要单位批准?

Attention au personnel
|
2015/6/20 16:48:00
63

Qu 'Est - Ce Qu' On Fait Des Congés Payés?

Attention au personnel
|
2015/6/18 14:17:00
23

Les Heures Supplémentaires Sont - Elles Légales?

Attention au personnel
|
2015/6/18 14:14:00
25

L 'Employé De Nike A Été Informé Que Le Non - Renouvellement N' Était Pas Illégal, Mais Qu 'Il Était "Cruel".

Attention au personnel
|
2015/6/12 9:34:00
28

6 Mois De Réduire De Moitié Le Montant De Paiement Individuel De L'Assurance Chômage Anshan

Attention au personnel
|
2015/6/7 19:19:00
93
Read the next article

Traitement De Commerce D'Exportation, Yulin Chaussures Chaussures Performance Satisfaisante

Au cours des dernières années, la municipalité de Yulin a mis en œuvre un programme de « triple expansion » du commerce de pformation sur trois ans, ainsi que l 'effet de la politique d' intérêt à l 'exportation du Gouvernement, qui a contribué à la croissance soutenue des importations et des exportations de produits électromécaniques.Chaussures à l 'exportation de bons résultats, et maintenant, venez voir les détails.