La Seconde Moitié De L'Internet Industriel L'Internet Numérique Crée La Chaîne De L'Industrie Du Vêtement Au Cœur
En août, près de 80 usines de vêtements supplémentaires se sont déclarées dans le district de Luzi, ville de Zhuzhou, Province du Hunan, ce qui a permis aux fondateurs de la « technologie ZhiJi », longzhi et He Zhengjie, de valider à nouveau l'accueil du marché du nouveau modèle industriel.
Depuis le mois de juin de cette année, plus de 60 usines de vêtements ont signé des contrats depuis le lancement de « l'usine de démonstration de la nouvelle qualité de zhiga» dans le parc industriel de l'habillement de baiguan, dans le district de luę.Recruter du personnel avec diligence et se rendre partout pour parler de coopération est devenu leur travail de base en août.Longzhi a déclaré qu'avec l'aide du gouvernement local, il était impatient de faciliter la transformation complète de l'ancienne base de vêtements dès que possible.
Points douloureux
Zhuzhou est la plus grande collection de vêtements de la région centre - Sud.Le marché local des vêtements est passé des stands routiers de la gare dans les premières années, au plus grand groupe de marché de gros de vêtements dans la région du Centre - Sud avec 38 marchés spécialisés et près de 10 000 opérateurs principaux aujourd'hui.C'est également la deuxième industrie de Zhuzhou avec une taille totale de plus de 100 milliards de yuans.
L'ère du commerce électronique est arrivée et l'industrie a été bouleversée.L'offre et la demande de vêtements ne suivent plus la simple boucle fermée de la conception unique des fabricants, de la fabrication en série et de la vente.L'ère de la consommation centrée sur l'utilisateur, la production de masse a été remplacée par la production personnalisée et la production en série a été remplacée par la vente de Paris (pour les ventes personnalisées) par le test de retour rapide de petites quantités (pour les ventes personnalisées).
Les cycles de production sont de plus en plus courts et la demande de qualité est de plus en plus forte, ce qui impose des exigences plus élevées en termes de précision de production, de contrôle des processus, de contrôle des coûts, d'efficacité de la circulation de l'information sur l'offre et la demande dans les usines de vêtements.
Le thème de l'efficacité de réduction des coûts et de la plongée intérieure est devant chaque usine.Les entreprises locales comprennent l'urgence de la transformation, mais peu trouvent une voie de rupture.
Il y a quelques années, du côté des ventes, longzhi, qui a lancé une marque de vêtements de grande taille à Guangzhou, était tout aussi affolé.
Longzhi était auparavant Directeur principal de Netease UGC et responsable des opérations de Netease News app.En 2015, il a lancé la plus grande plate - forme communautaire de femmes de grande taille au pays, avec plus de 5 millions d'utilisateurs de femmes de grande taille de précision et des investissements de plusieurs millions de dollars dans le commerce électronique.À partir de l'incubation de l'ancre rouge de Big Size net, la voie de l'esprit seul se précipite dans le marché des vêtements de grande taille.
Au début de cette période, les jours passaient confortablement.Lentement, cependant, la crise a commencé à se rapprocher.Avec l'avènement de l'ère de la diffusion en direct, le modèle "Small single fast - back" a frappé les chaînes d'approvisionnement traditionnelles en vêtements.Les nouveaux changements imposent des exigences plus élevées en matière de précision de production, de contrôle visuel des liens, de contrôle des coûts, d'efficacité de la circulation de l'information des deux côtés de l'offre et de la demande.Un nouveau nom est apparu – le modèle c2m (customer to manufacture, client à usine – NDLR) – dans lequel les utilisateurs se connectent directement au fabricant, c’est - à - dire que les consommateurs vont directement à l’usine, en mettant l’accent sur l’articulation entre la fabrication et les consommateurs.
La concurrence féroce permet à la plate - forme de donner aux magasins des délais de livraison de produits de plus en plus courts, la limitation du flux et la déduction des points deviennent une chose courante.Et la chaîne d'approvisionnement concerne les matières premières, la fabrication de vêtements, l'impression et la teinture et d'autres liens, la chaîne est longue, les praticiens sont dispersés, incapables de suivre le rythme rapide de la réception à la production, mais demandent souvent aux commerçants plus de liquidités.
Pris par deux phases, ils se retirèrent.
Se retrouver dans un changement d’industrie
Alors que longzhi luttait durement dans la mer de commerce, son camarade de classe à l'université industrielle du Hunan, He zhenjie, docteur en informatique, s'est concentré sur l'Internet industriel.Sous la direction du mentor, il a reçu successivement le deuxième prix du progrès scientifique et technologique de la province du Hunan et a reçu les honneurs de « fournisseur national d'excellentes Solutions Internet industrielles» et « entreprise de plate - forme Internet industrielle de la province du Hunan».Son produit principal est un système de support et de collecte d'informations chargé sur divers équipements industriels, qui fournit des programmes de gestion de la production aux chefs d'entreprise grâce à la transmission et à l'analyse des informations.
He zhanjie et ses mentors recommandent patiemment leurs propres produits technologiques aux entreprises de Zhuzhou.Bien que la technologie soit bonne, le projet ne progresse toujours pas correctement en raison de l'absence de scènes d'atterrissage du produit.Il n'a tout simplement pas pensé que les résultats de recherche de l'équipe pourraient apporter une réflexion et un changement à Long Zhi, un camarade de classe.
Longzhi n'est pas la même spécialité que he frenzie, mais c'est comme ça à première vue.Deux personnes se sont familiarisées avec les nouvelles activités de l'Agence de presse des étudiants du Journal de l'Université, puis ont lancé leur première entreprise - un magazine payant pour les étudiants.
« après l'obtention du diplôme, tout le monde entre dans la société, je veux fournir une plate - forme pour comprendre la société à l'avance, le magazine est le vecteur. C'est pourquoi il faut payer, si une chose a de la valeur, quelqu'un est prêt à payer pour l'acheter. » longzhi dit que le magazine est encore au stade de la conception, ils ont convaincu quatre annonceurs, après le début de l'école,Les premiers 1500 exemplaires du magazine ont été imprimés et ont rapidement été retirés de la vente.
Il s'agit sans aucun doute d'une tentative audacieuse et réussie dans un environnement réaliste où les journaux des universités nationales sont publiés gratuitement et bénéficient d'un soutien officiel.Beaucoup en bénéficient et sont inspirés.
Les étudiants qui ont participé à la création du magazine sont devenus des professeurs d'université, des responsables des médias, des investisseurs financiers et des responsables techniques des entreprises centrales.Quelle fréquence en est une.
Plus tard, longzhi a été admis dans le journal et officiellement entré dans les médias, he zhanjie a lu à plusieurs reprises le blog et s'est plongé dans des inventions scientifiques.Par hasard, plus de 10 ans plus tard, ils se retrouvent dans une industrie en pleine mutation.
Longzhi a vu le potentiel des résultats de recherche de l'équipe de camarades de classe et a vu ses faiblesses - un système de gestion de l'information qui utilise la technologie numérique pour recadrer en profondeur la fabrication de vêtements traditionnels et créer une chaîne d'approvisionnement flexible grâce à la numérisation de l'ensemble de la chaîne industrielle.Mais la vente unique de chaque équipement de produit ne peut pas atteindre son potentiel, car il n'est pas possible de participer profondément à la gestion de l'entreprise et il est difficile d'atterrir sur le marché sans tenir compte du scénario d'utilisation du produit.
Après des discussions, ils se sont concentrés sur l'intégration de la chaîne de l'industrie du vêtement de Zhuzhou.
Un nouveau modèle apporte un nouveau monde industriel
Zhuzhou Native Old - school Apparel Enterprise Hunan yuanwin sélection de vêtements et coopération scientifique et technologique de vêtements intelligents, devenant la première entreprise à manger du crabe.L'usine de démonstration est devenue une fenêtre importante pour les investisseurs et les ministères pour observer la transformation numérique des petites et moyennes usines de vêtements de Zhuzhou.
À l'intérieur de l'atelier de l'usine, le lit de coupe va - et - vient, les travailleurs se concentrent, la suspension au - dessus de la tête coule dans l'ordre, il ne semble pas y avoir de différence avec l'usine de vêtements traditionnelle.
Cependant, en arrière - plan, l'achat de matériaux, l'utilisation de matériaux, le travail des travailleurs, la quantité de produits et même l'expédition de produits finis, etc. tout le processus de production de l'usine, a déjà généré une seule donnée qui peut être consultée en temps réel via un téléphone portable.
La production de vêtements est une « production non standard», le processus est complexe, le processus est serré, de nombreux liens sont inséparables de l'homme, ce qui rend sa « numérisation» difficile et complexe.La vieille voie de « la production par la main, la prise de décision par l'expérience» est de plusieurs décennies.
« Il s'est avéré que chaque année seulement en raison de l'erreur d'achat de matières premières a causé des erreurs de fabrication au moins 15 fois, bien que beaucoup d'appareils électroniques, mais les données ne peuvent pas être utilisées en série», a déclaré Zhong jianxiang, chef de l'usine de démonstration et chef de la robe yuanshen Hunan.
En bref, la transformation de l'usine de démonstration s'est déroulée autour de deux lignes principales.
D'une part, remplacer la main - d'œuvre grossière par des moyens d'information, tels que les statistiques sur les données de processus, la compensation, pour soutenir le système de comptabilité des salaires pour remplacer le calcul manuel des salaires, remplacer la commande manuelle par un système de stockage des stocks.
D'autre part, débloquer toutes sortes de barrières de données électroniques pour permettre aux données d'usine d'être interconnectées et centralisées.À l'heure actuelle, sous l'architecture de la plate - forme de vêtements intelligents, l'usine de démonstration a réalisé le contrôle complet des données du processus de conception, de commande, de production, d'achat et d'expédition, et l'amarrage avec des systèmes de levage, de coupe de lit et de machine à coudre tiers, l'usine a réalisé une production transparente.
Une fois que les données de processus, les données de capacité, les données de ligne de production sont toutes passées, toutes les données sont agrégées sur un seul écran, de la dernière 12 heures à la semaine au mois, de la production prévue de l'ordre de travail au calendrier d'achèvement au taux de conformité, etc., En un coup d'œil.« maintenant que nous pouvons faire une production unique, en ligne et en ligne avec des commandes de téléphone portable, toutes les décisions ont un support de données de base et ne seront plus seulement expérimentées comme elles l’étaient », a déclaré Zhong jianxiang.
L'amélioration de tous les types d'indicateurs de production dans les usines de démonstration est évidente.Le temps moyen de traitement des ordres de conversion est passé de 30 minutes / unité à 6 minutes / unité, et la production de table par habitant est passée de 39 pièces / jour à 76 pièces / jour.
Selon un journal interne organisé par le Bureau de l'industrie et des technologies de l'information de la ville de Zhuzhou, la transformation technologique "numérique" qui en a résulté a brisé les points douloureux des entreprises locales de transformation de vêtements, les entreprises de la chaîne industrielle ont adopté la transformation technologique comme noyau, accélérant le processus de numérisation et d'intelligence de l'industrie textile du vêtement, menant l'industrie à la réalisation d'un magnifique papillon allant du "retard technologique" à la "nouvelle productivité qualitative".
Un responsable du Gouvernement du district de luę a déclaré sans ambages: « C'est une plate - forme industrielle que Zhuzhou n'a pas eue depuis des années! » il a estimé que l'industrie actuelle est en train de relever de nouveaux défis, et qu'il est urgent d'avoir plus de puissance intelligente, de puissance scientifique et technologique pour aider avec précision les entreprises et optimiser l'industrie.
Dynamisation de l'industrie, modernisation de l'industrie
Longzhi a déclaré qu'à l'heure actuelle, la plate - forme zhigai a lancé une coopération stratégique avec l'équipe d'académiciens Sun Jiagang de l'Université Tsinghua et l'équipe de Wang Jianmin, doyen de l'école de logiciels de l'Université Tsinghua, dans le domaine de la sécurité des données Internet industrielles et du développement de bases de données temporelles IOT.
Lorsque plusieurs maillons de la chaîne de l'industrie du vêtement de Zhuzhou sont visibles, transparents et partagés, l'amélioration de l'efficacité est inévitable.
« Il est ainsi possible de faire fonctionner plusieurs commandes en parallèle avec plus d'ordre et de gagner du temps. Les données de volume du marché et la chaîne de fabrication de la production de l'usine sont passées, l'usine est en mesure d'aligner la production de manière flexible en fonction de la haute saison hors saison, les commerçants peuvent également trouver des usines qui correspondent à leurs goûts », a déclaré Zhong jianxiang.
Les données pertinentes du Bureau national des statistiques montrent que de janvier à juillet de cette année, 13 641 entreprises de plus de la taille de l'industrie du vêtement en Chine (revenus annuels de l'entreprise principale de 20 millions de yuans et plus) ont été enregistrées.L'industrie nationale du vêtement, il y a 170 000 entreprises dans la seule chaîne de vêtements, ainsi qu'un grand nombre d'entreprises dans les matières premières, les accessoires de visage, l'impression et la teinture.D'une part, les MPME de cette taille, dont la pression de production ne peut être ignorée en période de grands changements industriels.D'autre part, Alibaba, jd.com, jiedo et d'autres entreprises de commerce électronique s'appuient sur des usines de données grand public, Sany Heavy Industries, Haier et d'autres entreprises de fabrication ont été les premières à transformer les lignes de production, ainsi qu'un grand nombre d'entreprises 5G, d'intelligence artificielle et de Cloud Computing.
Dans la seconde moitié d'Internet, une "révolution d'usine" a longtemps sonné.
Longzhi estime que l'objectif de « l'intelligence numérique» pour transformer les PME ne consiste pas seulement à utiliser des appareils électroniques et à collecter des données, mais également à permettre aux données de fournir un soutien suffisant à l'exploitation, pour finalement former les actifs de données de l'entreprise;D'autre part, rassembler des milliers de petites et moyennes entreprises de l'industrie de l'habillement, les transformer en une usine de boutique de « sagesse numérique», et finalement construire la plate - forme de services intégrés de sagesse numérique de l'intégration verticale du textile et de l'habillement de Zhuzhou, non seulement peut répondre aux besoins de nombreuses grandes plates - formes de commerce électronique, mais en même temps, les données des utilisateurs à l'échelle des multiples liens industriels de la plate - forme de vêtements intelligents peuvent également fournir une base pour l'introduction de politiques gouvernementales,Soutien financier à la chaîne industrielle pour les PME du secteur de l'habillement.
« il y a des milliers d'usines de confection dans le district de Panyu, Foshan a beaucoup d'entreprises d'accessoires de visage, toutes ont la volonté de coopérer. Si nous pouvons nous joindre, notre plate - forme est cubisée dans l'ensemble de l'industrie. » les deux fondateurs ont déclaré que leur objectif était de créer une plate - forme Internet pour l'industrie du textile et du vêtement, de faciliter la production de matières premières en amont, la circulation des tissus finis intermédiaires et les services,Et en aval de la fabrication de vêtements et d'autres maillons de la chaîne industrielle, pour aider les entreprises de vêtements et d'autres à progresser vers la numérisation, l'intelligence et la clusterisation.
(Source: Journal de la jeunesse chinoise)
- Related reading
Transformer Et Moderniser L'Industrie Textile De Nantong Grâce À Une Faille Industrielle
|Ville D'Arar, Xinjiang: Faire Du Bon "Rassemblement Industriel" Avec La Tendance De La "Chaîne" Grand Article
|- Je veux des explosifs. | 常熟国际展览中心2024纺织服装品牌发展大会盛大开幕
- Je veux des explosifs. | 赣州市创新开展纺织服装产业链党建工作纪实
- Commerçant local | 大朗与大连两地的经贸合作开启新篇章
- Société cotée | Sociétés Cotées: Beeringlefen Publie Son Rapport Financier Semestriel 2024
- Analyse de situation | Analyse De L'Évolution: La Baisse Des Contrats À Terme Sur Le Coton Reste Globalement Marquée Par Des Chocs
- Thème du marché | Données De L'Administration Générale Des Douanes: Les Importations De Coton En Chine Ont Diminué De 14,3% En Août
- Info | La Méthodologie Du Commerce Électronique A Évolué À Nouveau: Qu'Apporte Core Aux PME?
- Info | "Zéro Carbone" Pour · Wulai "Shenzhen Sustainable Fashion Sharing Hui A Été Organisé Avec Succès
- Thèmes proposés | Les Vêtements Sont - Ils « Anxieux »?Ces Marques Ne Ressentent Rien
- Exemples de réussite | Zhejiang Jiaxing Pinghu Vêtements Marchands Comptent Sur Le Marché Du Commerce Extérieur Pour Jouer "Différence De Temps, Différence De Prix"
- L'Institut Du Costume De Beijing A Porté Le Défilé De Costumes À La Cérémonie D'Ouverture Des Nouveaux Étudiants
- Mowalola X La Collection De Chaussures Mowalola
- Oakley / Oakley Présente La Nouvelle Collection Born To Rewild
- Cinte Démontre Une Forte Capacité De Consolidation Des Ressources
- Changshu International Exhibition Centre 2024 Conférence Sur Le Développement Des Marques De Textiles Et De Vêtements
- La Ville De Ganzhou Innove Pour Mener À Bien Les Travaux De Construction Du Parti De La Chaîne Industrielle Du Textile Et Du Vêtement
- La Coopération Économique Et Commerciale Entre Dalian Et Dalian Ouvre Un Nouveau Chapitre
- Sociétés Cotées: Beeringlefen Publie Son Rapport Financier Semestriel 2024
- Analyse De L'Évolution: La Baisse Des Contrats À Terme Sur Le Coton Reste Globalement Marquée Par Des Chocs
- Données De L'Administration Générale Des Douanes: Les Importations De Coton En Chine Ont Diminué De 14,3% En Août