Home >

Qui S' En Occupe?

2017/2/25 20:29:00 46

Droit Du Travail

Il n 'y a pas si longtemps, l' incident de l 'absence de personnel a suscité une grande attention de la part de la société, en raison de l' explosion du site Web de l 'Olympic Express et du « creusement de l' angle » des coursiers vendus à l 'étranger.

Derrière l 'entreprise "l' instabilité de l 'esprit humain" est la livraison express de frais de pport trop bas, des garanties insuffisantes, et d' autres causes profondes.

Les travailleurs de l 'industrie de la « matière explosive »: plus d' un million de travailleurs de la livraison express, 90% n 'ont pas de contrat de travail et n' ont pas de prime d 'assurance.

En même temps que le développement rapide de l 'industrie, la recrudescence de la lutte des entreprises pour le capital humain a - t - elle contribué à améliorer le niveau de sécurité des coursiers?

Sous moins de 3 degrés Celsius, il fait froid de classe 4 dans les rues de Beijing, Zhongtong Xiao Xiao Zhang Nan est occupé à classer la livraison express par numéro de queue de téléphone portable sur le sol, afin de faciliter la réception par les clients.

"Ce n 'est pas grand - chose, j' en ai envoyé 280 par jour, et c 'est encore plus courant d' escalader des centaines de étages."

Zhang Nan se frotte les mains rouges et froides.

D 'après les données disponibles, 31 milliards 280 millions d' entreprises de services de messagerie express ont été achevées en 2016, soit une augmentation de 51,4%.

Au début de 2016, il y avait environ 1 183 000 courriers en ligne dans tout le pays.

Après la fête du printemps, les anomalies de fonctionnement des points terminaux de livraison, l 'arriéré de livraison, etc., ont une fois de plus suscité l' intérêt du public pour l 'environnement de survie des coursiers de base.

Sécurité du travail

Des discussions.

Les journalistes ont enquêté sur la situation actuelle de leur régime de sécurité du travail.

"Je n 'ai pas signé de contrat de travail, la société n' a pas payé la sécurité sociale, donc pas de contrat."

Selon le coursier Song, qui travaille à Yichun, Jiangxi.

Les interviews de journalistes ont révélé que la plupart des sites Web des sociétés de messagerie express, à l 'exception de sociétés directes telles que shunfeng et EMS, utilisent le modèle de l' adhésion, et que les travailleurs qui travaillent sur les sites de l 'Association ont souvent des difficultés à obtenir des garanties en matière d' emploi.

Dans l 'ensemble du pays, le Service de messagerie rapide est le premier à Guangzhou, ouvrir le site de recrutement pour consulter les informations sur les recrutements des agents de messagerie locaux.

"Bien que non.

Cinq risques

Mais le patron est sympa, il a acheté une assurance accident, et tout va bien.

La dernière fois qu 'il s' est frotté près de White Stone bridge, le patron est venu, et j' ai continué à livrer le courrier.

De Hubei à Beijing, song Hao, un coursier de 29 ans, a dit à la presse.

Wang zhenlong, qui travaillait dans une autre société de messagerie, n 'a pas eu autant de chance.

Le contrat de travail manquait, les risques n 'étaient pas garantis, et pour ces coursiers, seuls les patrons semblaient pouvoir compter.

En revanche, Lee le distributeur de Beijing à l 'est du district de Chaoyang est un "enfant chanceux".

La société a payé l 'intégralité de l' assurance des cinq, et l 'achat à l' étranger de l 'assurance commerciale, de Handan, du Hebei, il a travaillé pendant un an, après impôt mensuel environ 8000 yuan.

"Assez satisfait du travail actuel, bien payé, et de la sécurité sociale, beaucoup de vieux villages veulent venir."

Lee le dit.

Le responsable du Groupe de Jingdong a dit aux journalistes que tous les distributeurs de Beijing est un employé officiel de la société.

En 2016, le Groupe a versé plus de 2,7 milliards de yuan pour couvrir les risques du personnel, y compris les coursiers de base.

"L 'entreprise doit cotiser à la sécurité sociale, je ne vais pas payer.

Je ne suis pas hésiter à vous faire savoir ce numéro de ce premier petit ami d 'aller, tout simplement parce que, beau est des ressources partagées dans le monde, comment il peut être occupé par une personne!

C 'est le seul coursier que le journaliste ait rencontré au cours de l' interview et qui soit conscient de ses droits et intérêts professionnels.

Après la fermeture de la société de messagerie qui avait travaillé cinq ans auparavant, il a trouvé le travail actuel.

"Pendant la période où je n 'ai pas d' unité à cotiser, je me suis payé moi - même, je ne veux pas rompre.

Il paraît que les étrangers peuvent prendre leur retraite à Beijing après 10 ans de cotisations à l 'assurance vieillesse et 15 ans de cotisations cumulées.

Chow Park.

Au - delà des soins médicaux à long terme et des soins aux personnes âgées, Shifu estime que l 'absence de contrat et de cotisation à la sécurité sociale ne contribue pas à l' instauration de relations de travail stables à long terme.

« les expéditeurs n 'ont pas le sentiment d' appartenir à l 'entreprise et ne veulent pas non plus s' employer à former le personnel, ce qui rend difficile l' amélioration de l 'efficacité et de la qualité du service.

Par le passé, il a été facile d 'aboutir à des conflits du travail qui ont accru les droits des travailleurs et les coûts de la sécurité sociale. »

Shifu - Mao dit:

Il s' agit de réglementer le comportement des entreprises de livraison.

Les experts notent que pour les sociétés de messagerie express qui ont établi des relations de travail stables avec leurs employés, l 'obligation de signer des contrats et de cotiser à la sécurité sociale est clairement définie par la loi et que les entreprises devraient, pour des raisons de rétention, de marque d' arbres, prendre l 'Initiative de renforcer ce « lien » avec leurs employés.

En même temps, le secteur de la protection sociale doit renforcer les inspections du travail dans les points de contact communautaires.

À partir du 1er janvier de cette année, nous avons procédé à une évaluation de l 'intégrité des entreprises en ce qui concerne le respect de la loi et de la loi sur la sécurité du travail, en réponse à l' absence d 'inspecteurs de base chargés de l' application des lois et à l 'insuffisance des moyens d' inspection du travail.

L 'évaluation sera fondée sur la conclusion de contrats de travail avec les travailleurs, l' affiliation à toutes les assurances sociales et les cotisations à la sécurité sociale.

En vertu des dispositions pertinentes, le secteur social met en place des mécanismes d 'échange d' informations sur le crédit avec les secteurs du commerce, des finances, de la construction de logements urbains et ruraux, de la fiscalité et les organisations syndicales, ainsi que des mesures de dissuasion et de dissuasion conjointes à l 'encontre des entreprises, qui obligent les sociétés de messagerie express à renforcer la sécurité du travail de leurs employés.

Il convient également de renforcer la prise de conscience par les expéditeurs eux - mêmes des droits des travailleurs.

Actuellement

Coursier

On ne connaît pas les droits et les intérêts qui lui sont propres et on ne sait pas à quel organe il convient de les défendre. »

Si l 'entreprise ne signe pas de contrat de travail, l' expéditeur doit veiller à préserver les preuves de l 'existence d' une relation de travail de fait afin de préserver les droits en cas de conflit du travail.

L 'industrie a lancé un appel en faveur d' une croissance exponentielle de l 'industrie de la livraison express pendant de nombreuses années, ce qui a permis une croissance rapide des points d' entrée, mais les prix élevés en amont et en aval des fournisseurs d 'électricité et des utilisateurs ont rendu difficile l' activité des adhérents, et il est difficile d 'assurer une protection sociale adéquate aux travailleurs.

Ce secteur a beaucoup contribué à la solution des problèmes d 'emploi en espérant que les taux de sécurité sociale des entreprises seront abaissés de manière appropriée ou qu' il bénéficiera d 'autres avantages politiques.

Zhao guojun, Directeur du Centre de recherche pour le développement postal de l 'Université des postes et télécommunications de Beijing, a estimé qu' à long terme, les services de messagerie express devraient former un plus grand nombre de sous - marchés différenciés, déléguer davantage de choix aux utilisateurs, les utilisateurs à l 'inverse des entreprises.

Le choix de l 'entreprise par les usagers incitera les entreprises à mettre davantage l' accent sur la sélection et la formation du personnel de livraison express, à conclure des contrats normatifs avec eux et à leur fournir l 'assurance et le traitement appropriés.

"Mais il y a de l 'assurance sociale dans la Ville, et le coeur se sent dans la ville."

Au revoir, dit Song Hao.

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

Les Actes Non Administratifs Ne Sont Pas Régis Par La Procédure Administrative.

Législation du travail
|
2017/2/23 22:00:00
31

Il Est Prévu Qu 'En Août, Les Vacances Auront Lieu En Février.

Législation du travail
|
2017/2/22 22:13:00
20

Pour Gagner Du Temps

Législation du travail
|
2017/2/22 20:43:00
23

Comment Confirmer Une Relation De Travail

Législation du travail
|
2017/2/20 22:36:00
30

Le Site Est Laminée Contre L'Unité Étudiant Stagiaire

Législation du travail
|
2017/2/17 22:11:00
20
Read the next article

Ningbo Neuf Le Commerce Extérieur D'Inspection "Plus Courir Une Fois"

Ningbo dans le port d'inspection sans les résultats sur le papier, Zhejiang de référence pour le dédouanement de facilitation.La prochaine fois, vous suivez XiaoBian du réseau de vêtements et chaussures le monde regarde des informations.