Home >

Vous Avez Pris Votre Congé Annuel?

2016/12/1 21:31:00 34

Lieu De Travail

En raison de la méconnaissance et de la non - application des dispositions de la loi, les travailleurs et les employeurs sont souvent en désaccord sur la question des congés annuels.

À la fin de l 'année, les congés annuels sont - ils pris? Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier de ces congés? Comment le nombre de jours de congé annuel est - il déterminé?

Le 1er janvier 2015, Suran a signé un contrat de travail avec la société a, après quoi les deux parties se sont heurtées à un conflit du travail.

Elle lui a demandé de lui verser des heures supplémentaires, des congés annuels non pris, etc.

En ce qui concerne le salaire annuel impayé, sulan a déclaré qu 'elle avait travaillé en 1988, qu' elle avait travaillé pendant plus de 20 ans, qu 'elle avait droit à 15 jours de congé annuel rémunéré par an, qu' elle n 'avait pas pris de congé annuel en 2015 et que la société a devait lui verser le salaire annuel impayé.

Pour sa part, la société a fait valoir que sue Lan n 'aurait pas droit à des congés annuels pendant moins de 12 mois en 2015.

À l 'issue de l' audience, la Cour a statué que la société avait demandé à être indemnisée pour 15 jours de congé annuel non pris en 2015.

En vertu des dispositions de la loi sur les congés annuels payés des employés de l 'entreprise, les salariés ont droit à un congé annuel à condition d' avoir accompli plus d 'un an de service continu, et l' expérience professionnelle de cette année n 'est pas limitée à l' unité de l 'entreprise actuelle ni à la même unité familiale.

En l 'espèce, Sue Lan a fourni la preuve qu' elle avait cotisé à l 'assurance vieillesse à partir de décembre 1988 et qu' elle avait conclu un contrat de travail écrit avec l 'employeur initial pour prouver qu' elle avait rempli les conditions requises pour avoir accompli plus de 12 mois de service continu au moment de son entrée dans l 'entreprise a et qu' elle avait donc droit à un congé annuel payé à la date de son entrée en fonctions.

La société a n 'a pas pris de congé annuel à l' encontre de Sultan et doit lui payer les années restantes.

Congé

Salaire

Dans l 'intervalle, Sue Lan a fourni la preuve qu' elle avait travaillé pendant 20 ans et qu 'en vertu de l' ordonnance sur les congés annuels payés, elle avait travaillé pendant 15 jours par an pendant 20 ans.

Il a donc droit à 15 jours de congé annuel par an.

Zhang Hua est entré dans la société B le 1er janvier 2014, a rompu la relation de travail avec la société le 10 septembre 2015 parce que la société n 'avait pas payé intégralement son salaire et a demandé une indemnité financière pour la rupture de la relation de travail et des congés annuels non pris.

Salaire

".

En ce qui concerne le salaire annuel impayé, Zhang Hua a préconisé un congé annuel de cinq jours à compter du 1er janvier 2015, la société n 'a pas pris de congé annuel et a demandé que le salaire annuel impayé pour la période allant du 1er janvier 2015 au 10 septembre 2015 soit payé à 300%.

La société a estimé que Zhang Hua avait démissionné de son propre chef et qu 'elle n' avait pas pris de congé en 2015 et n 'avait pas accepté de payer.

Le Tribunal a ordonné à la société B de verser à Zhang Hua pendant trois jours de congé annuel non pris au taux de 200%.

Entreprise

Travailleur

Aux termes de la loi sur les congés annuels payés, « Lorsque le contrat de travail est résilié ou résilié entre l 'employeur et le travailleur, le nombre de jours de congé annuel non pris est converti en fonction de la durée de travail de l' année au cours de laquelle le travailleur a travaillé et la rémunération des congés annuels non pris est payée, mais la fraction de moins d 'un jour complet après la conversion n' est pas payée pour les congés annuels non pris ».

L 'expression « résiliation ou résiliation d' un contrat de travail entre l 'employeur et le travailleur » ne vise qu' à décrire l 'état de cessation de la relation de travail, la cessation de service d' un travailleur au milieu de l 'année, son congé annuel et le salaire correspondant correspondant pour les congés annuels non pris, qui n' est pas affecté par la raison précise de la cessation de la relation de travail.

En ce qui concerne le montant de la rémunération des congés annuels non pris, conformément aux dispositions du régime des congés annuels payés pour les employés de l 'entreprise, l' employeur verse la rémunération des congés annuels accumulés à 300% du salaire journalier du travailleur, y compris le revenu salarié pendant la période de travail normale de l 'employé.

Etant donné que la société B a payé le double du salaire de Zhang Hua pendant la durée normale de son travail, elle devrait maintenant payer le solde de ses congés annuels non pris sur la base de 200% au lieu de 300%.


  • Related reading

Il Y A Une Rémunération Standard.

Réglementation
|
2016/11/30 21:31:00
48

L'Examen Des Factures Est Souvent La Surveillance Économique Et Juridique

Réglementation
|
2016/11/29 21:47:00
30

C 'Est Légal. Les Employés Refusent Toujours.

Réglementation
|
2016/11/29 20:52:00
85

Les Conflits Du Travail, Anciens Et Nouveaux, Sont - Ils Inévitablement Liés Au Travail De 40 Ou 44 Heures Par Semaine?

Réglementation
|
2016/11/20 22:43:00
33

Les Employés N 'Ont Pas Besoin D' Un An De Travail Dans Une Nouvelle Unité.

Réglementation
|
2016/11/20 21:56:00
18
Read the next article

Discrimination En Matière D 'Emploi Des Hommes Pour L' Hépatite B

Les hommes sont victimes de discrimination en matière d 'emploi à cause de l' hépatite B, les droits d 'action ont été revendiqués à 12 000 yuan.