Home >

Comment Gérer Des Projets Commerciaux D'Actualisation

2016/11/18 22:44:00 44

La Facture CommercialeL'ActualisationDe La Gestion D'Actifs

Dans le cas de la facture commerciale au titulaire de fonds temporaire peut être insuffisante, par projet à la Banque commerciale d'acceptation d'avance, afin d'obtenir le paiement des marchandises.

Titulaire de l 'autorisation de projet projet commercial pour la défaite est, selon les étapes suivantes s'appliquent:

(1) Les demandes de remise.

Projet de support à la Banque pour la remise, doivent remplir en cinq "

Remise de coupons

".

La première lettre de créance d'actualisation de liaison (génération de formulaire de demande) confié à la Banque d'actualisation de convocation; la seconde feuille (recettes) confié à la Banque d'actualisation de la demande de convocation du compte des revenus des unités; la troisième (recettes) confié à la Banque comme les recettes de coupon d'escompte; la quatrième (recevoir notification) confié à la Banque à la remise de la notification de la demande reçue de l'unité; Wulian (expiration de carte) à la comptabilité selon la date d'expiration sont de garde, la date d'expiration pour les certificats de réduction.

Le format de base comme le montre le tableau 4 - 15.

Tableau 4 - 15 d'actualisation (génération de justificatif de demande) 1

Remplir la date du

Une demande de nom de projet de remise de type de numéro

Date de la facture du compte

La date d'expiration date de la banque dépositaire

Projet de l'accepteur (ou une banque) de nom de compte bancaire

Le montant de la somme (c'est - à - dire valeur actualisée) monnaie (en majuscules) 千百十万千百十 Yuan Jiao Fen

Taux d 'escompte mensuel pour mille intérêts escomptés cent mille dix cents cents cents cents dix cents cents cents dix cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cents cent

Vous trouverez ci - joint, pour examen, une demande d 'escompte de lettres d' acceptation, conformément aux dispositions de la méthode de règlement.

Le demandeur d 'escompte bancaire tamponne le responsable de l' agrément bancaire, le responsable de l 'agrément bancaire, le responsable du crédit, le vérificateur des comptes

Le caissier de l 'unité (c' est - à - dire l 'unité d' escompte) remplit les éléments pertinents du document d 'escompte correspondant au contenu de la lettre de change, tels que le nom du demandeur, le numéro du compte, la banque dépositaire, le type, la date de la facture, La date d' échéance et le numéro de la lettre de change, le nom du destinataire, le numéro du compte et la banque dépositaire, le montant de la lettre de change, etc.

Le montant de la lettre de change (c 'est - à - dire le montant à escompter) correspond au montant nominal de la lettre elle - même.

Une fois le certificat d 'escompte rempli, l' empreinte bancaire de réservation est apposée à la section "cachet du demandeur" du premier certificat d 'escompte et à la deuxième et à la troisième ligne de la lettre de change commerciale, puis envoyée au service de crédit de la banque dépositaire.

Banque de crédit du secteur conformément aux dispositions pertinentes de la lettre de change et de remise de documents examinés, l'accent est mis sur l'examen de la légalité de la facture par le demandeur, si la banque dépositaire au projet Lian si le nombre complet, mention est continue, de remise de documents de projet de remplir correctement, Si au cours de la période de validité, l'acceptation si la Banque a notifié ne doit pas être actualisée et si plus de de la taille et de la capacité du Fonds de crédit de la Banque.

Après vérification de la remise de documents dans "banque" approbation "d'accord", la barre de visas et le service comptabilité Banque joint d'évacuation du personnel concerné.

(2) l'actualisation.

Comptabilité de banque de contenu pour l'examen du secteur de la Banque de crédit de révision, l'examen et le montant d'un projet si réel et efficace.

Après vérification, c'est - à - dire calculés conformément aux dispositions et à la remise de documents de remplir le taux d'actualisation, l'actualisation et le montant effectivement payé d'actualisation.

Le taux d'actualisation est le taux d'actualisation des dispositions nationales mois; l'actualisation, se réfère à la remise des intérêts titulaire d'une lettre de change à la Banque pour la remise de son visage à la Banque; le montant effectivement payé d'actualisation est le montant de la somme (c'est - à - dire valeur actualisée) moins le montant net dû aux intérêts de remise, le montant qui est titulaire d'une lettre de change et d'actualisation réel après avoir.

Selon le règlement, l'actualisation, conformément aux taux de remise, de réduction des jours (à partir de la Banque à l'unité d'actualisation de paiement d'actualisation du billet à un jour avant la date d'échéance la fin de jours) et un taux d'actualisation de calculer.

Représenté par la formule:

Le taux d'actualisation de la valeur actualisée des jours * * Date de remise des intérêts = d'actualisation

Le taux d'actualisation = le taux d'actualisation / 30

Le montant net de l'unité d'actualisation est égale à la somme actualisée moins à payer

D'escompte

Représenté par la formule suivante:

Le montant effectivement payé d'actualisation = valeur actualisée - remise des intérêts à payer

Comptabilité de banque rempli le taux d'actualisation, l'actualisation et le montant effectivement payé d'actualisation, le certificat d'actualisation de la quatrième estampillés "jusqu'à" chapitre donne notification d'actualisation de l'unité en tant que créances et, simultanément, le montant effectivement payé sur un compte d'unités de réduction.

L'unité d'actualisation d'actualisation de la banque dépositaire, conformément à l'article 4 certificats de retour, en fonction de la quantité effectivement payés d'actualisation des dépôts bancaires reçus, les écritures comptables:

Emprunter: Banque de dépôt

Prêt: les factures à payer

Dans le même temps, le virement est effectué sur la base des intérêts escomptés, dont la comptabilité est enregistrée comme suit:

Frais financiers

Instruments à payer

L 'escompte est également enregistrée dans le "registre des effets de créance".

Par exemple, la grande société a vendu ses produits à la société Daming et obtenu une lettre de change commerciale d 'un montant de 600 000 dollars, datée du 8 avril et d' un délai de paiement de six mois, émise et acceptée par la société.

Le 22 mai, la grande société a procédé à l 'escompte le 23 mai, avec l' accord de la Banque, en raison de la nécessité urgente de conserver la lettre de change.

En supposant que le taux d 'escompte bancaire soit de 6 ‰, le nombre de jours d' escompte est de 138 (calculé comme étant le 8 octobre et de 4 mois du 23 mai au 23 septembre, soit un total de 132 jours pour les quatre mois et de 16 jours pour la période allant du 24 septembre au 8 octobre, étant donné qu 'il y a 31 jours pour les mois de juillet et août).

Intérêts escomptés = 600 000 × 138 jours x 6 ‰ 12 mois = 16 560 yuan

Montant de l 'escompte versée = 600 000 I 16560 = 583 440 dollars

La société doit établir un certificat de réception des dépôts bancaires sur la base d 'un certificat d' escompte de la banque qui est enregistré comme suit:

Prêts: Dépôts bancaires 583 440

Prêts: effets à recevoir 583 440

Et en même temps de compilation de coupons, les écritures comptables:

Emprunter: frais financiers 16560

Prêt: les créances 16560

(3) La facture.

échéance, par remise de la Banque par l'intermédiaire de l'unité de paiement de la Banque à unité de paiement pour la liquidation, à récupérer le billet.

Pour

Lettre de change

Cependant, que l 'unité de paiement n' ait pas payé ou ne l 'ait pas fait, la Banque escomptée peut obtenir des billets de la Banque d' acceptation et ne plus avoir de relation avec l 'unité de paiement.

Les procédures de règlement relatives à l 'escompte des lettres de change acceptées par les banques sont présentées dans les figures 4 à 5.

En ce qui concerne les lettres de change émises par des entreprises commerciales, les lettres de change escomptées sont venues à expiration et, si l 'unité de paiement a effectué le paiement intégral, l' unité de réception annule l 'instrument à recevoir dans le registre une fois que la Banque d' escompte a reçu le paiement.

Lorsque l 'unité de paiement n' est pas en mesure de payer une lettre de change commerciale échue, la Banque d 'escompte renvoie la lettre d' acceptation commerciale à l 'unité d' escompte, conformément aux dispositions de la méthode de règlement, et délivre une lettre spéciale de virement indiquant, dans la colonne "raisons du pfert", que la lettre de change XX n 'a pas été reçue, que la somme d' escompte a été reçue de votre compte et que la lettre d 'escompte a été pférée directement du compte bancaire de l' unité de paiement.

Lorsqu 'un agent d' escompte reçoit une lettre d 'acceptation commerciale et une citation à ordre de virement spécial qui lui sont renvoyées par la Banque, il établit un certificat de paiement des dépôts bancaires sur la base d' une telle lettre; ses écritures comptables sont les suivantes:

Prêts: comptes débiteurs

Crédit bancaire

Dans l 'intervalle, les paiements sont immédiatement recouvrés auprès des unités de paiement.

Lorsque les fonds déposés sur des comptes d 'unités d' escompte sont également insuffisants, la Banque d 'escompte pfère les billets d' escompte vers des prêts différés, les renvoie à des lettres de change acceptées par des entreprises commerciales et délivre des mandats spéciaux de virement indiquant, dans la colonne « raisons du pfert », l 'expression « l' escompte d 'un prêt différé ».

Prêts: comptes débiteurs

Prêts: emprunts à court terme

Par exemple, la grande société a vendu ses produits à la société Daming et obtenu une lettre de change commerciale d 'un montant de 600 000 dollars, datée du 8 avril et d' un délai de paiement de six mois, émise et acceptée par la société.

Le 22 mai, la grande société a procédé à l 'escompte le 23 mai, avec l' accord de la Banque, en raison de la nécessité urgente de conserver la lettre de change.

À l 'expiration de la lettre de change, le 8 octobre, la Banque d' escompte n 'a pas payé le billet, la Banque d' escompte a restitué la lettre d 'acceptation commerciale et déduit du compte de la société Sainte le montant des billets de banque en cours d' encaissement pour l 'émission de La citation spéciale de virement.

Emprunter: comptes débiteurs - Daming, 600000

Prêt: les dépôts bancaires 600000

Si les comptes, ni de paiement -, la société devrait selon le document - Convocation de pfert spécial de pferts bancaires, les écritures comptables:

Emprunter: comptes débiteurs - Daming, 600000

Crédits: crédits à court terme 600000


  • Related reading

Com.NET.CN Yinhanghuitipiaojiuyanyougengjian.Com.NET.CN Yhqcjsyzmy.Com.NET.CN

Gestion des actifs
|
2016/11/17 22:38:00
30

Comment L 'Unité De Réception Reçoit La Lettre De Change?

Gestion des actifs
|
2016/11/16 21:54:00
12

Traitement Financier: Comment Les Unités De Pfert De Fonds Utilisent Les Lettres De Change Bancaires

Gestion des actifs
|
2016/11/16 21:26:00
28

Projet De Règlement De La Banque Que Les Caractéristiques

Gestion des actifs
|
2016/11/15 22:40:00
16

Le Règlement Provisoire De La Gestion De La Trésorerie: Ce Qui Est Dépensé

Gestion des actifs
|
2016/11/14 22:20:00
32
Read the next article

L 'Unité Dont Le Contrat A Été Résilié Doit En Être Avisée À L' Avance.

La situation objective sur laquelle se fonde la conclusion du contrat de travail a considérablement changé, rendant le contrat de travail impossible à exécuter et l 'employeur, en consultation avec le travailleur, n' est pas parvenu à un accord sur la modification du contenu du contrat de travail.