Home >

Guangdong Province Foreign Trade Increase

2008/5/16 0:00:00 10401

Guangdong

Selon les statistiques les plus récents, en 2008, la province de Guangdong, 1 ~ 4 mois Import & Export brut 2073.8 millions de dollars de plus que l'année précédente (ci - après) au cours de la même période, une augmentation de 14%, le taux de croissance est inférieur au niveau national de 24,4%, soit 26,2% du total des importations et exportations.

Cette année, 1 ~ 4 mois de l'exportation de province de Guangdong, 1196.3 milliards de dollars, une augmentation de 15,1%, le taux de croissance inférieure à 21,5% d'exportation du pays, qui représentent 28,2% du PIB national d'exportation; les importations 877.5 millions de dollars, 12,6%, le taux de croissance inférieure à 27,9% d'importation dans le pays, soit 23,9% du PIB du pays d'importation.

En janvier - avril 2008, la province du Guangdong a enregistré un excédent de 31 milliards 880 millions de dollars sur le commerce extérieur.

En avril, le montant total des importations et des exportations de la province du Guangdong s' est élevé à 57 milliards 740 millions de dollars, soit une augmentation de 13,8%, en deçà de l 'augmentation de 23,9% enregistrée dans l' ensemble du pays, soit 26% du total des importations et des exportations.

Parmi eux, l'exportation de 329 millions de dollars, une augmentation de 13,2%, le taux de croissance inférieure à 21,8% exportations du pays, soit 27,7% du PIB national d'exportation; les importations 245.4 milliards de dollars, une augmentation de 14,6%, le taux de croissance inférieure à 26,3% dans tout le pays d'importation, les importations de 24,1% du PIB national.

Ces données suggèrent que le premier grand, grand commerce extérieur de la province de Guangdong, le commerce extérieur de croissance lente.

Sous l 'effet conjugué de plusieurs facteurs liés à l' appréciation du renminbi, au remboursement des taxes à l 'exportation et à l' ajustement de la politique commerciale de pformation, à la hausse du coût de la main - d 'œuvre et à la crise des prêts hypothécaires à haut risque aux États - Unis, le commerce extérieur du Guangdong est confronté à des défis sans précédent depuis cette année.

Wang Yang, Secrétaire du Conseil provincial du Guangdong, a évoqué cette année dans le journal spécial de gestion des risques de la province de Guangdong "out" le degré élevé d 'ouverture à l' extérieur et le fait que l 'économie tournée vers l' extérieur est l 'avantage le plus important de la province.

Dans le même temps, comment résoudre l'industrie est toujours au niveau de l'extrémité inférieure de la Division internationale du travail, de l'économie et la province de l'industrie et de l'économie sont étroitement liés sur des questions telles que la "faiblesse" et le plus urgent.

Récemment, le Bureau de l'Organisation du commerce extérieur et de la coopération économique de la province de Guangdong et de la région administrative spéciale de Hong - Kong économiques et commerciales communes de près de 200 entreprises Guangdong pour la formation, à l'aide de Hong Kong dans la marque de la conception, de l'expérience en matière de développement et pour aider à promouvoir la marque Guangdong "sortir".

Chef de gouvernement de la région administrative spéciale de Hong - Kong économiques et commerciales Leung en accepte l'entretien quotidien financier que l'entreprise Delta d'emblée à des ordres de commencer, bien qu'après des années de développement, dans le processus de conception, de niveau, etc., la production a atteint un certain niveau, mais de nombreuses entreprises principalement à l'OEM de traitement principal, le manque d'expérience en matière de canaux de vente et de construire la marque que Delta, de sorte que les coûts de cette année dans le cadre de toutes sortes de grimper et le marché international ne présente pas de prospérité relativement passive.

"Cependant, le Guangdong peut utiliser la plate - forme de Hong Kong pour faire une percée.

Les entreprises du Guangdong doivent coopérer avec l 'État pour encourager l' innovation autonome des entreprises et le moment de "sortir", en tirant parti de la maturité des services à Hong Kong, tels que la conception, la publicité, la promotion du marché, les foires, etc., pour créer leurs propres entreprises et leurs Produits de marque, pour se préparer à entrer sur le marché international. "

Leung.

Liang Bai Ning a également indiqué que la coopération de Guangdong entrait dans une phase critique cette année et que, tout en tirant les enseignements des 30 dernières années de coopération entre les deux pays, un nouveau plan de coopération serait élaboré pour les 30 prochaines années.

Depuis la réforme et l 'ouverture, le Guangdong a très bien réussi à prendre le relais de Hong Kong pour devenir une grande province manufacturière, mais le niveau actuel des services dans le Guangdong n' apporte pas un soutien important au secteur secondaire, ce qui limite son développement.

Comment jouer sur la base des avantages existants, afin d'augmenter la valeur ajoutée des produits de Guangdong et de promouvoir le commerce international, est l'une des priorités de la coopération future entre les deux.

  • Related reading

Des Vêtements Et Chaussures De Patin De Hong Kong De L'Industrie Le Viêt Nam Et Le Cambodge Mission

Information sur le commerce extérieur
|
2008/5/16 0:00:00
10489

La Valeur Des Exportations De La Ville De Wenzhou A Augmenté De 26% Sur Quatre Mois.

Information sur le commerce extérieur
|
2008/5/15 0:00:00
10472

福建省一季度漆皮面料箱包出口额下降32%

Information sur le commerce extérieur
|
2008/5/14 0:00:00
10395

En Avril, Les Exportations De Chaussures Du Port De Jiangsu Ont Fortement Augmenté.

Information sur le commerce extérieur
|
2008/5/14 0:00:00
10409

1 Trimestre De Chaussures Chinoises À L'Exportation Quatre Caractéristiques

Information sur le commerce extérieur
|
2008/5/13 0:00:00
10513
Read the next article

Pas De Vieilles Chaussures De Sport De La Premier League International Mercedes Pour Caddie