Home >

Amérique Centrale: Quelle Est La Question La Plus Urgente?

2011/11/15 10:34:00 15

Pas étonnant.

Marché

C 'est si troublant.

Il est bien connu que les trois plus grandes économies du monde ont du mal à suivre la voie actuelle.

Les investisseurs s' inquiètent de savoir s' il y a des signes d 'atterrissage en Chine et si les Etats - Unis retombent dans la récession.

Signe

Et s' il y a des signes de désintégration dans la zone euro.


La Chine, les États - Unis et la zone euro ont temporairement évité la catastrophe, mais le problème s' est aggravé.

La Chine, les États - Unis et la zone euro ont temporairement évité la catastrophe, mais le problème s' est aggravé.

Quelle économie sera la première à suivre ses propres problèmes?


En Europe, la prise de décisions difficiles a été retardée par le fait que les principaux acteurs ne sont pas parvenus à un accord sur la manière dont les problèmes se sont produits et sur les raisons pour lesquelles ils ont surgi.

L 'Allemagne et d' autres pays qui se trouvent dans une situation relativement meilleure ont accusé la Grèce, le Portugal et l 'Italie de dépenser sans discernement, craignant qu' une aide rapide ne les dissuade de de résoudre leurs propres problèmes.

Les pays débiteurs, quant à eux, estiment que l 'ensemble de la zone euro est déséquilibré et que les pays plus riches, comme l' Allemagne, devraient réduire leurs exportations et accroître leur consommation intérieure afin de remettre leur économie sur la bonne voie.


D 'autres pays européens ont déclaré qu' une monnaie unique ne serait pas viable à terme si la politique monétaire était centralisée et si les gouvernements décidaient de leurs propres impôts et dépenses.

En outre, d 'autres ont mis en garde contre le fait que l' accès au financement sur le marché exigeait une certaine forme de sécurité collective, de préférence sous la forme d 'obligations libellées en euros.

L 'Allemagne s' oppose sans surprise à cette solution, car cela signifie que les richesses vont progressivement des économies de base aux pays voisins, des pays riches aux pays les plus pauvres.


En outre, une autre opinion européenne est que l 'Allemagne et la Banque centrale européenne


Les mesures d 'austérité actuellement prévues sont encore plus dures que les catastrophes qu' elles tentent d 'éviter.

Ils ont déclaré que le continent européen avait besoin d 'une croissance économique qui ne se limitait pas à la réforme et au resserrement de la ceinture et ne pouvait se concrétiser que par une forte expansion de la zone euro dans son ensemble.


Les 17 pays et les quatre institutions européennes actuellement impliqués dans la crise de la zone euro continueront de tenter de régler leurs problèmes, mais cette confusion ne saurait durer.

Le marché a perdu confiance dans des réformes sporadiques.

La contestation de l 'Italie, dont l' économie est si importante qu 'elle est si difficile à sauver, ne fait qu' aggraver l 'instabilité du marché.


L 'Europe sera la première économie à ne pas pouvoir continuer à retarder les choses: Imaginez que la Grèce soit en proie à des défaillances de sa dette, que le secteur bancaire européen soit confronté à de nouveaux problèmes et que le continent européen tout entier soit en récession.


En Chine, la nécessité de réformer l 'économie est devenue évidente.

Il y a quatre ans, le Premier Ministre Wen Jiabao du Conseil des affaires d 'État a averti pour la première fois que le modèle de croissance économique de la Chine était instable, déséquilibré, incohérent et, en fin de compte, insoutenable.

La crise financière d 'il y a trois ans avait déjà montré que la croissance économique de la Chine restait fortement tributaire des exportations vers l' Europe, les États - Unis et le Japon et qu 'elle était dangereuse.


Pour assurer une expansion économique à long terme (et la stabilité politique), Pékin doit trouver un moyen d 'encourager les consommateurs chinois à acheter davantage de produits fabriqués par les fabricants locaux.

Cela exigera un pfert massif de richesses des entreprises publiques et d 'État vers les ménages.


Toutefois, le Gouvernement chinois fait le contraire.

Face à l 'instabilité des marchés occidentaux, les dirigeants chinois ont réagi non pas en stimulant la consommation, mais en augmentant les dépenses publiques et privées consacrées aux investissements dans les immobilisations.

Ces investissements représentent près de la moitié de la croissance économique de la Chine.

Cela s' est traduit par une augmentation spectaculaire de l 'immobilier résidentiel et commercial, une augmentation des dépenses publiques d' infrastructure et une augmentation des flux de prêts bon marché des banques d 'État vers les entreprises d' État.


En fait, l 'un des principaux obstacles à la réforme est que le Gouvernement chinois continue d' investir massivement dans le modèle du capitalisme national.

Fortune 2010 (fortune)


Sur les 42 entreprises chinoises les plus importantes, 39 sont des entreprises d 'État; les trois quarts des 100 plus grandes sociétés cotées en bourse en Chine sont contrôlées par le Gouvernement; les responsables du parti qui tirent profit de la réussite des entreprises d' État détiennent de plus en plus de pouvoirs au sein de la direction et s' opposent fermement au pfert de leurs richesses aux entreprises privées et au grand public.


La Chine dispose de réserves de liquidités et de devises suffisantes pour ralentir la crise.

Toutefois, la croissance économique de la Chine se ralentit, les pressions budgétaires s' intensifient et il y a de bonnes raisons de craindre que le retard pris par la Chine dans le règlement du problème ne se prolonge pas.


Il reste l 'économie américaine.

Personne ne peut rétablir la confiance dans la santé financière à long terme des États - Unis sans un plan crédible visant à réduire les dépenses de protection sociale et de défense tout en augmentant les recettes fiscales.

La part des recettes fiscales dans le produit intérieur brut (PIB) des États - Unis est faible depuis 60 ans.

Mais ne comptez pas sur Washington pour une solution immédiate.

La saison électorale n 'a fait qu' aggraver les préjugés partisans étroits et l 'impasse politique, ce qui signifie que les problèmes structurels de l' économie américaine pourraient persister.


Mais les perspectives à moyen et à long terme de l 'économie américaine sont beaucoup plus prometteuses que celles de l' Europe et de la Chine.

Les États - Unis continuent de jouer un rôle de chef de file dans les domaines techniques de pointe susceptibles d 'accroître le potentiel économique à long terme d' un pays, notamment les énergies renouvelables, les instruments médicaux, les nanotechnologies et le calcul des nuages.

Au fil du temps, ces avantages se traduiront par une croissance économique plus forte.


Les États - Unis ont également un avantage démographique.

En Europe, la baisse constante du taux de natalité et l 'augmentation de l' opposition à l 'immigration signifient que la population de l' Europe diminuera au maximum de 100 millions d 'ici à 2050.

Grâce à la politique de l 'enfant unique, la population active chinoise a commencé à diminuer.

D 'ici à 2030, près de 250 millions de chinois auront plus de 65 ans, et le coût des pensions de retraite et des soins médicaux pour ces personnes sera élevé.


Malgré la controverse sur l 'immigration illégale, la population des États - Unis pourrait passer de 310 millions à environ 420 millions d' ici au milieu du siècle.

D 'après l' Agence proxis Strategy, Hill.


Schill estime que la population active devrait augmenter de 37% entre 2000 et 2050 aux États - Unis, diminuer de 10% en Chine et se contracter de 21% en Europe.


Enfin, les États - Unis ont beaucoup plus de chances que l 'Europe ou la Chine de ne pas retarder le règlement de leurs problèmes, même si la colère du public américain augmente.

Il n 'y aura pas de changement pendant l' année électorale, mais 2013 sera l 'occasion d' une véritable réforme budgétaire.


En novembre prochain, le Parti républicain pourrait remporter les élections aux deux chambres.

Si les Républicains sont élus à la présidence, le Parti républicain sera soumis à de fortes pressions publiques pour honorer ses engagements en matière de réforme.

Même si le Président Obama a été réélu, les perspectives d 'un compromis majeur sont prometteuses.

Il ne sera pas soumis aux exigences les plus immédiates de la politique électorale et, comme les autres Présidents réélus, il pourra commencer à réfléchir à son héritage.


Ne vous trompez pas: les défis auxquels sont confrontés les États - Unis sont énormes et une impasse politique persistante risque de retarder les réformes financières et structurelles si nécessaires.

Mais tout est relatif, et la meilleure des trois économies actuelles est sans doute les États - Unis.

  • Related reading

一年央票发行利率变化 暗示加息可能性降低

Finances et économie
|
2011/11/15 10:03:00
7

Crise De La Dette En Europe

Finances et économie
|
2011/11/14 12:48:00
13

Hong Kong Individual Tax Discovery

Finances et économie
|
2011/11/12 11:17:00
31

Com.NET.CN Zhongshan.Com.NET.CN Zhongshangqishoubansp.Com.NET.CN Zsdxjdsp.Com.NET.CN

Finances et économie
|
2011/11/11 8:38:00
19

Hu Jintao Va Se Rendre Aux États - Unis Aujourd 'Hui Pour Participer À La Réunion Informelle Des Dirigeants De L' APEC.

Finances et économie
|
2011/11/10 14:35:00
12
Read the next article

Com.NET.CN Jiangsushengzaizhengjiezhanhouhouhouxiu.Com.NET.CN Jssszjyjsx.Com.NET.CN

Récemment, la Chine Wujiang d'investissement et de commerce équitable, la Chine orientale de marché cérémonieusement 2012 / 2013 les tissus de la tendance de la Conférence, 101 sociétés reconnaissance par la Chine de l'Association de l'industrie textile, le bloc de tissu 178 devenir "2012 / 2013 en tissu de Chine" présélectionné par rapport à l'année dernière, le nombre a augmenté de 26%, de plus en plus en position de leader Wujiang l'industrie textile dans le domain