Home >

Les Taxes Sur Le Carbone Ou Leur Entrée En Vigueur En 2012 Devraient Éviter Les Pressions Tarifaires Sur Le Carbone.

2010/5/19 16:42:00 56

Taxe Sur Le Carbone

Après des années de vaines revendications en faveur d 'une taxe sur l' environnement, il est à espérer que la taxe sur le carbone jouera un rôle de premier plan.


« une taxe nationale sur le carbone aiderait les entreprises nationales à exporter des pays développés afin d 'éviter d' être assujetties à des « droits de douane sur le carbone » et, d 'une part, d' atteindre un certain objectif de réduction des émissions.».

Le 13 mai, le Directeur adjoint de l 'Institut des sciences financières du Ministère des finances, m. Sumin, a déclaré à la presse du présent rapport.


Récemment, un sujet de recherche auquel a participé summing a suscité l 'intérêt de l' opinion publique.

C 'est - à - dire que le Groupe thématique de la Commission nationale pour la réforme du développement et du Ministère des finances a élaboré un rapport thématique sur la conception d' un cadre d 'imposition du carbone en Chine, qui recommande l' introduction d 'une taxe sur le carbone en 2012.


On s' accorde à reconnaître que les incitations du marché, y compris l 'imposition, constituent une incitation à réduire les émissions d' énergie dans les entreprises et dans la société.

Toutefois, la sagesse des décideurs a toujours été prise en compte dans la conception et le calendrier des régimes fiscaux connexes tels que les taxes sur l 'environnement, les taxes sur les ressources et les taxes sur le carbone.


Toutefois, les arrangements fiscaux dans le domaine de l 'environnement ont dû être accélérés à mesure que les négociations sur le climat et la situation interne en matière de réduction des émissions augmentaient.

L 'introduction de taxes sur le carbone devrait permettre de contourner à l' avance les pressions exercées par les droits de douane sur le carbone.


Taxe sur le carbone


L 'étude sur la Sous - taxe sur le carbone comporte quatre volets: la nécessité et la faisabilité d' une taxe sur le carbone; le programme de conception d 'un système de taxe sur le carbone; la conception d' un cadre d 'application de la taxe sur le carbone; et les prévisions et évaluations d' impact de cette taxe.


Selon le rapport, l 'introduction d' une taxe sur le carbone s' impose principalement sur quatre fronts, à savoir l 'atténuation des pressions écologiques internes, l' établissement d 'une image internationale responsable, l' évolution favorable au développement économique et l 'amélioration de la fiscalité environnementale.


"The price is a Low standard START, A gradual Growth Approach", exposé de sumin.


Il est actuellement proposé de prélever 10 dollars par tonne de CO2 en 2012 et 40 dollars par tonne en 2020.

Pour ce qui est de l 'attribution d' une taxe sur le carbone, il a été proposé que la taxe soit partagée entre les administrations centrales et locales ou répartie entre les administrations centrales et locales au prorata de 7 / 3.


En ce qui concerne les modalités d 'application de l' impôt, le rapport offre également trois possibilités aux décideurs.

C 'est - à - dire qu' une taxe sur les combustibles fossiles est imposée sur la base de la taxe actuelle sur les ressources et de la taxe à la consommation; une autre option consiste à instituer une taxe distincte sur le carbone en plus de la taxe sur les ressources, de la taxe sur la consommation et de La taxe sur l 'environnement; et une autre encore à faire de la taxe sur le carbone une taxe sur l' environnement.


La perception de l 'impôt est aussi un aspect essentiel de la conception du système.


« il existe actuellement deux voies d 'imposition. »

Wang Jinnan, Vice - Président de l 'Environmental Planning Department of Environmental Protection, a déclaré aux journalistes que l' avantage d 'une collecte directe auprès des producteurs de charbon, de pétrole et d' autres produits était que l 'argent pouvait être versé rapidement pour subventionner, mais que l' inconvénient était que l 'effet de la réduction des émissions n' était pas visible, et que l 'imposition de taxes sur l' essence, plus les taxes sur le carbone, par exemple pour les conducteurs de véhicules automobiles, aurait un meilleur effet d 'entraînement.


"Peu importe le mode d 'imposition, ce n' est qu 'un moyen, c' est qu 'il est important que la taxe sur le carbone soit appliquée elle - même", a déclaré Soo Ming.


L 'incidence sur le PIB des taxes sur le carbone calculées dans le rapport est relativement faible, alors que les émissions de dioxyde de carbone continuent de baisser à un taux minimum de 18,57% à la fin de la Décennie.


Contourner les droits de carbone?


Il y a eu une certaine controverse sur le rôle final de la taxe sur le carbone et sur les prix et les modalités de cette taxe.


Tout d 'abord, les pays développés envisagent d' imposer des droits de douane sur le carbone, c 'est - à - dire des droits de douane spéciaux sur les émissions de dioxyde de carbone pour les importations de produits à forte consommation d' énergie et, à l 'heure actuelle, des droits de douane sur les produits à forte consommation d' énergie que certains pays en développement et pays qui ne respectent pas le Protocole de Kyoto envisagent d 'imposer.


"La taxe carbone est difficile à dire pour éviter que les exportations de produits d 'entreprise ne soient assujetties à des droits de douane sur le carbone", estime un membre de la CIF.


Toutefois, « une taxe sur le carbone a été imposée au niveau national, car la question de la double imposition a contribué à éviter que les pays développés ne prélèvent à l 'avenir des « droits de douane sur le carbone ».

Wang Jinnan reconnaît le rôle de la taxe carbone dans la tarification du carbone.


À cet égard, sumin partage le point de vue selon lequel « l 'imposition anticipée d' une taxe sur le carbone peut à la fois subventionner les entreprises nationales et avoir un effet de réduction des émissions, tout en étant certainement utile pour éviter l 'imposition de « droits de douane sur le carbone ».


En ce qui concerne les tarifs fiscaux, certains estiment que les prix sont trop bas ou trop élevés, a déclaré Li Li, Centre de recherche sur l 'environnement et la politique économique du Ministère de la protection de l' environnement.


"Le prix nous a été mesuré avec beaucoup de rigueur pour trouver un point d 'équilibre", a déclaré sue Ming.


Comment concilier le développement des entreprises et la protection de l 'environnement?


"Mettre en place, à différents moments, des mécanismes rationnels d 'allégement et de restitution fiscaux pour les industries à forte intensité d' énergie touchées et accorder des concessions fiscales aux entreprises qui utilisent activement la technologie pour réduire et récupérer le dioxyde de carbone afin de satisfaire à certains critères", a déclaré M. Sumi à la presse.


D 'aucuns craignaient qu' une telle mesure ne nuise à l 'efficacité des réductions d' émissions.


« il ne devrait pas y avoir de taxe carbone sur la quantité de dioxyde de carbone produite, tout en bénéficiant d 'avantages fiscaux qui inciteraient les entreprises à réduire leurs émissions d' énergie. »

Wang Jin - nan pense.


  

Http: / / www.3158.CN / LIST / FZ /? Site = sjfzxm

  • Related reading

Heilongjiang North Daaran Paper Industry And Other Eight Enterprises Illegal Superstandard Waste

Avis ministériel
|
2010/5/19 16:36:00
61

Plus De 80% Des Ménages Chinois Préconisent Une Consommation Verte.

Avis ministériel
|
2010/5/19 16:34:00
39

La Liste Initiale Du Règlement - Cadre De Compensation Écologique, Sera Le Premier Règlement Spécial

Avis ministériel
|
2010/5/19 16:32:00
36

Fibre De Bambou Commence À Pékin Le Développement De Produits De Système De Collaboration

Avis ministériel
|
2010/5/19 16:23:00
42

Une Réunion De Travail D'Économie D'Énergie Et De Réduction Des Émissions D'Urgence Textile Association

Avis ministériel
|
2010/5/19 16:04:00
41
Read the next article

Comment Choisir L 'Adresse De La Boutique De Thé