Home >

Com.NET.CN Waimaoqianjiankananxieqinfangqi.Com.NET.CN Wmqknqjfzf.Com.NET.CN

2016/11/15 22:31:00 19

Commerce ExtérieurExportationsSituation Économique

Les statistiques douanières montrent qu 'en octobre, nos importations et nos exportations ont diminué de 0,6% par rapport à 2000,5 billions de yuan renminbi.

Sur ce total, les exportations ont diminué de 3,2%; les importations ont progressé de 3,2% et ont enregistré une croissance positive pendant trois mois consécutifs.

1 en octobre, les importations et les exportations ont totalisé 1 956 000 milliards de yuan, soit une baisse de 1,9% par rapport aux trois premiers trimestres et une contraction importante par rapport à la même période de l 'année précédente.

Sur ce total, les exportations ont augmenté de 0,4% par rapport aux trois trimestres précédents, soit une baisse de 1,8% par rapport à la même période de l 'année précédente; les importations de 834 000 milliards de dollars, soit une baisse de 1,8%, ont diminué de 0,5% par rapport aux trois trimestres précédents et de 13,4% par rapport à la même période de l' année précédente.

Balance commerciale

2 880 milliards de dollars, soit une réduction de 2,6%.

Dans l 'ensemble, en janvier - octobre, les importations et les exportations chinoises ont continué à se stabiliser et à s' accumuler de nouvelles énergies pour le commerce extérieur.

En octobre, les importations et les exportations ont représenté 55,5% du total, soit une augmentation de 1,1% par rapport à la même période de l 'année précédente.

Les exportations des entreprises privées ont augmenté de 1,7% pour atteindre 5 200 milliards de yuan, soit 46,4% de la valeur totale des exportations, et sont devenues la principale force d 'exportation.

La Chine a obtenu de bons résultats à l 'égard d' une partie des exportations des pays concernés « tout le long de la route », et les marchés d 'exportation émergents ont accéléré leur croissance, les exportations vers l' Inde et la Russie ayant augmenté de 7,2% et 12,4%, respectivement, et Les exportations vers les pays de l 'ANASE ont diminué de 1,8%, soit moins que les exportations totales.

D 'après les premières estimations de l' administration générale des douanes, au cours des trois premiers trimestres de cette année, notre pays a importé et exporté plus de 452 000 milliards de dollars des États - Unis en provenance des pays situés le long de la ligne, soit environ un quart de la valeur totale de notre commerce extérieur Au cours de la même période.

En ce qui concerne les importations, les importations de produits de haute technologie ont augmenté de 1,4%, avec une augmentation de 5,3% des importations de circuits intégrés, une augmentation de 2,8% des équipements et des composants automatiques de traitement de données et une accélération de la formation d 'un schéma d' excellence.

Toutefois, la situation des importations et des exportations demeure critique en raison de la faiblesse de la reprise économique mondiale.

D 'une part, dans l' environnement international, les moteurs du commerce international et de l 'investissement international accusent un ralentissement et l' IMF prévoit une croissance économique mondiale de 3,1% pour l 'ensemble de l' année 2016, soit 0,1% de moins qu 'en 2015; l' OMC a également réduit à 1,7% le volume du commerce mondial de marchandises en 2016, qui se trouve dans la période la plus grave des 30 dernières années, avec une recrudescence de la mondialisation et du protectionnisme commercial.

  

Département du commerce

D 'après les données disponibles, au cours des huit premiers mois de 2016, la Chine a été saisie de 85 affaires d' aide au commerce émanant de 20 pays (régions) pour un montant total de 10,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 49% du nombre d 'affaires et une augmentation de 94% du nombre d' affaires.

Les élections aux États - Unis viennent de s' achever et l 'arrivée de M. Trump au pouvoir a encore accru le risque d' une montée du protectionnisme commercial.

D 'autre part, sur le plan intérieur, le passage de l' avantage compétitif traditionnel au nouvel avantage concurrentiel n 'est pas encore achevé.

D 'après les données disponibles, en octobre, l' indice des exportations de la Chine, qui était de 35,6%, a mis fin à une reprise de trois mois consécutifs, avec un léger recul de 0,2% par rapport au mois précédent; l 'indice des nouvelles commandes d' exportation et l 'indice des importations, qui étaient respectivement de 49,2% et 49,9%, ont été ramenés au niveau critique; et les PME, qui représentaient respectivement 49,9% et 48,3%, sont restées en deçà la ligne d' essor.

PME

Les difficultés financières et l 'insuffisance de la demande sur le marché continuent de se faire sentir.

Les données de la 120e foire du Guangdong montrent que la proportion de commandes de moyenne ou de courte durée reste élevée, avec 81,6% de commandes de moins de six mois, ce qui montre que les attentes des entreprises quant à l 'évolution future du commerce extérieur demeurent incertaines.

En même temps, compte tenu du niveau élevé de la base d 'exportation et d' importation au cours du quatrième trimestre de l 'année dernière, les pressions en aval du commerce extérieur demeurent fortes.

Face à la situation difficile et complexe du développement du commerce extérieur, l 'appui de l' État au développement du commerce extérieur s' est intensifié et a été suivi de trois coups de poing combinés pour stabiliser le commerce extérieur.

Dans le même temps, il convient de noter qu 'il est important que les gouvernements instaurent un climat favorable aux entreprises et adoptent des mesures de relance positives, mais que les entreprises sont à la base d' une croissance soutenue du commerce extérieur et constituent une source importante de nouveaux avantages concurrentiels pour le commerce extérieur.

Il est encourageant de constater qu 'en dépit du manque d' optimisme de la situation du commerce extérieur, un certain nombre d 'entreprises ont pris l' Initiative de s' adapter à l 'évolution de la situation, d' encourager activement la pition et d 'obtenir des résultats remarquables dans le domaine de la concurrence internationale.

Par exemple, la société d 'articles de jour pour deux enfants de la ville de Yiwu, qui produit des tubes absorbants, a continué de renforcer son autonomie en faisant des produits traditionnels des produits de haute qualité et en devenant le champion invisible de centaines de millions de dollars, la production a continué de croître à deux chiffres par an au cours des 10 dernières années.

Ainsi, plus les entreprises de commerce extérieur restent confiantes dans les périodes difficiles, plus elles saisissent l 'occasion de la réforme en cours et prennent l' Express « public Entrepreneurship, Popular innovation », afin d 'accélérer le développement de nouveaux avantages concurrentiels et de passer des « coureurs » aux « coureurs ».

La croissance stable du commerce extérieur est un long chemin à parcourir, seules les parties peuvent faire face aux difficultés et promouvoir ensemble le retour à la stabilité du commerce extérieur chinois.


  • Related reading

The Differentiation Of Foreign Trade In Guangdong: The Double Decline Of Import And Export

Commerce extérieur
|
2016/11/15 22:02:00
37

Le Bureau De Douane De Shantou Jouer "Combinaison" Carte De Services Pour Les Entreprises Commerciales De La Charge

Commerce extérieur
|
2016/11/14 22:07:00
29

Entreprise De Commerce Extérieur Peut Être Une Inspection De Dédouanement

Commerce extérieur
|
2016/11/13 22:10:00
25

Les Exportations Chinoises Devraient Inverser La Tendance À La Baisse.

Commerce extérieur
|
2016/11/13 21:49:00
13

Le Taux De Croissance Du Commerce Extérieur A Légèrement Diminué À La Sortie De Pression

Commerce extérieur
|
2016/11/9 20:46:00
26
Read the next article

Quelle Est La Méthode De Base Pour Identifier Un Faux Yuan

La fausse monnaie est fabriquée à l 'aide d' une variété de matériaux, d 'instruments, d' équipements et de moyens techniques, en fonction de l 'original du papier, du motif, du filigrane, des lignes de sécurité, etc.La contrefaçon de monnaie peut être classée en catégories manuelles, institutionnelles, imprimées, photocopiées, en raison des différents moyens utilisés.